Quelle est la meilleure voiture pour moi
Au lieu de laisser un vendeur, une promotion ou une publicité vous dicter votre choix d’achat, prenez le temps de définir vos priorités.
Avant de commencer votre recherche, déterminez ce que vous voulez, ce dont vous et vos passagers avez besoin. Un professionnel avec un long trajet domicile-travail peut privilégier l’efficacité énergétique et le confort, tandis qu’une famille nombreuse peut rechercher un intérieur spacieux, de nombreuses places assises et des caractéristiques de sécurité haut de gamme.
Quel est mon budget
La première étape consiste à déterminer ce que vous pouvez vous permettre. Si vous commencez à magasiner une voiture sans vérifier votre budget, vous risquez de vous retrouver avec un véhicule qui pèse indûment sur vos finances.
Au passage, la location longue durée de véhicule est parfois une meilleure solution que l’achat !
Au lieu de dépenser trop, faites le calcul pour voir quelles dépenses de véhicule vous pouvez supporter. En plus d’avoir économisé un acompte, considérez la marge de manœuvre dont vous disposez pour ces dépenses récurrentes :
- Paiement mensuel de la voiture
- Assurance
- Essence
- Parking et péages
- Entretien
- Réparations
Si possible, essayez d’économiser la totalité de vos dépenses mensuelles pendant quelques mois avant d’acheter votre voiture. Cela vous donnera l’occasion de voir ce qui est vraiment abordable et, comme avantage supplémentaire, peut vous aider à épargner davantage.
Quelles dimensions pour ma voiture
Qu’elle soit trop grande ou trop exiguë, l’achat d’une voiture qui n’est pas de la bonne taille peut entraîner un regret immédiat.
Votre famille s’agrandit-elle ? Beaucoup d’équipements à transporter ? Un espace de stationnement limité ? Avant d’acheter, déterminez la taille et l’espace dont vous avez besoin pour votre utilisation quotidienne d’un véhicule.
Pour une voiture familiale, nous vous recommandons d’installer toute la famille avant d’acheter. Prenez le temps de jouer avec les configurations de sièges et assurez-vous qu’il y a de la place pour les poussettes, les instruments de musique, les équipements sportifs ou tout autre objet que vous transportez régulièrement.
Votre lieu de résidence peut également influencer la taille de la voiture dont vous avez besoin. Les citadins voudront peut-être une voiture compacte, facile à garer et à manœuvrer. Un SUV ou un camion tout-terrain peut être plus pratique dans une zone rurale, en particulier lorsque les routes ne sont pas pavées.
Quel type de voiture choisir
Une autre considération fondamentale est le type de carrosserie qui répondra le mieux à vos besoins.
En fin de compte, le bon type de véhicule possédera un certain nombre de vos préférences entre ces facteurs clés :
- Économie de carburant
- Entretien
- Valeur à la revente
- Confort
- Dimensions et capacité de transport
- Maniabilité et vitesse
- Design
Voiture neuve ou d’occasion
L’achat d’une voiture neuve a ses avantages. Si vous dépensez plus d’argent pour un véhicule neuf, vous aurez la tranquillité d’esprit de conduire une voiture sans antécédents. De plus, vous bénéficierez probablement d’une couverture plus étendue grâce à la garantie du constructeur.
Besoin d’autres conseils ? Voici comment choisir des bureaux.
Mais acheter un véhicule d’occasion ne signifie pas forcément se contenter d’un deuxième choix. Grâce aux véhicules d’occasion certifiés, aux rapports sur l’historique du véhicule et aux inspections des mécaniciens, vous pouvez acheter une voiture d’occasion qui a fait l’objet d’une vérification approfondie. De plus, en achetant un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf, vous pouvez éviter la perte de valeur généralement importante que subissent les propriétaires de véhicules neufs.