Ecoquartier Ginko

L'histoire Ecoquartier Ginko

 

 En 1958, la municipalité de bordeaux, dirigée par Jacques Chaban Delmas, devient propriétaire de 1000 hectares inondables au nord de Bordeaux afin de l’aménager et de rééquilibrer la ville. Entre 1962 et 1966, un lac artificiel de 160 hectares à vocation hydraulique est construit afin de stopper les inondations et rendre cet espace habitable. Cette zone s’appelle aujourd’hui le quartier Bordeaux-Lac. (…)

Le quartier Ginko Bordeaux : plus qu’un écoquartier, une vie !

Situé face au lac de Bordeaux, et bordé par le parc Denis et Eugène Bühler, Ginko est un lieu de vie unique ! Desservi par 2 arrêts de tramway, 3 lignes de bus et de nombreuses pistes cyclables, Ginko a su préserver les déplacements doux pour une meilleur qualité de vie à seulement quelques minutes du centre-ville de Bordeaux.

Son architecture est variée et bioclimatique : ses bâtiments à faible consommation et le recours aux énergies renouvelables avec notamment la chaufferie biomasse participent à la préservation de l’environnement. Chaque copropriété est bordée par la venelle verte, sente piétonne qui traverse Ginko du nord au sud, et se recentre autour de cœurs d’ilots privés et paysagés. (…)

A PROPOS DE NOUS

GINKO est un quartier innovant près de Bordeaux réalisé par bouygues construction