Les associations Ginko

L’association de défense des commerçants-artisans

L’association de défense des commerçants-artisans sédentaires et non sédentaires de Bordeaux et de l’éco quartier Ginko. Cette association a pour but d’organiser des animations de quartier avec les commerçants sur l’éco-quartier Ginko. Il représente l’intérêts des commerçants-artisans, et acteurs économiques sur les marchés et l’éco-quartier Ginko. L’association demande également à la mairie des aides financières et du personnel, afin de mettre à la disposition des commerçants-artisans un service de développement et d’accompagnement. Cette association a pour but d’organiser la défense des intérêts commerçants-artisans sédentaires et non sédentaire en difficulté, en ce qui concerne le problème commercial de l’occupation du domaine public ; la défense du prix des loyers et prestations ; l’attribution d’emplacements fixes ; la transmission des emplacements sur les marchés ; l’association se déplace aux organismes pour les problèmes administratifs et juridiques personnels et confidentiels de ses membres. 

L’association les échos du lac

Cette association prône le rassemblement des habitants des Aubiers, afin qu’il puisse y avoir des interactions positives. En effet, cela permet d’avoir un quartier soudé. 

L’association les Ginkobilobiens

Cette association de riverain de l’Eco quartier Ginko a pour objet de favoriser les échanges et les rencontres entre les habitants du quartier dans un esprit convivial, familial, solidaire et intergénérationnel ; d’initier, d’accompagner et/ou soutenir les initiatives visant à l’animation de l’éco quartier Ginko, à la création de lien social, à l’amélioration du cadre de vie, de favoriser l’expression des besoins des habitants pour leur quartier ; de sensibiliser aux enjeux environnementaux conformément à l’esprit d’un éco quartier ginko tel que le quartier des Aubiers à Bordeaux.

L’association des jardiniers du lac

Elle gère, anime des jardins partagés et de l’aire de compostage accessible depuis l’éco quartier Ginko et la résidence du lac afin de partager les plaisirs du jardinage et du compostage, de favoriser les rencontres et les rapports de bons voisinage, mais également des liens aussi généreux que responsables avec l’environnement.

Laisser un commentaire