Locations Ginko Bordeaux

Ginko, l’écoquartier pour tous

Situé en face du lac de Bordeaux, le 1er écoquartier de Bordeaux propose des logements ingénieux de par son architecture variée et bioclimatique.

Il existe différents types de location pour répondre aux besoins de chacun : du studio aux appartements T5, généralement avec de grandes terrasses. L’objectif de ces logements ont été réalisés dans le but d’avoir un développement durable ambitieux pour limiter l’empreinte carbone de la population et maîtriser la consommation énergétique des habitants.

Ginko, le nouveau lieu de vie pour habiter

L’écoquartier Ginko, desservis par des arrêts de tramway, des lignes de bus et de nombreuses pistes cyclables parvient à maintenir un voyage paisible pour améliorer la qualité de vie et n’est qu’à quelques minutes du centre de Bordeaux.

La vie de l’écoquartier Ginko, reste animée de par de nombreuses associations communautaires qui proposent régulièrement des activités pour les jeunes ou moins jeunes. Une notion qui reste importante pour tous afin de vouloir louer des appartements dans l’écoquartier Ginko.

Louer et habiter dans les appartements Ginko

Avec plus de 500 logements à louer dans l’écoquartier Ginko, nous comptons également plus de 950m2 de locaux d’activités, un pôle médical et un pôle de gestion qui accueille une vingtaine de collaborateurs.

Les promoteurs immobiliers ont accès à environ 31 500 m² de surface de plancher et ont pour but de loger 1 000 personnes.

La ville de Bordeaux grandit de plus en plus. Le but de l’écoquartier Ginko est le fait d’attirer des habitants d’âges différents (jeunes, actifs, famille et seniors). Pour cela, l’écoquartier Ginko propose de plus en plus de logements pour toutes les étapes de la vie et pour tous les styles de vie. L’écoquartier Ginko propose plus d’une centaine de logement social à louer.

Louer un bien dans l’écoquartier Ginko, les points forts

L’écoquartier Ginko allie confort et écologie afin que les habitants puissent louer un appartement dans le quartier et près de Bordeaux. Nous retrouvons des espaces scolaires comme des crèches, des écoles primaires, et des garderies. Le centre commercial de Bordeaux Lac est seulement à 700 mètres de l’écoquartier Ginko. De plus, des installations sportives sont mises en place pour les nouveaux habitants de l’écoquartier. 

 

Ginko est un lieu de choix pour toutes vos activités sportives ! Le gymnase propose du handball et de l’escalade, vous pourrez vous exercer au Pilates avec le studio canopée, à la course à pied autour du lac avec un parcours sportif dédié, aux activités nautiques avec le centre de voile du lac, au BMX ou au tennis avec le stade Bordelais Asptt ou encore au golf situé à quelques minutes.

Inauguré en septembre 2013, l’écoquartier Ginko est situé à moins de 30 minutes de la gare de Bordeaux St-Jean. Aujourd’hui, Ginko compte près de 2 500 habitants qui bénéficient d’un parc de 4,5 hectares, d’une conciergerie solidaire, de commerces de proximité, et d’équipements publics opérationnels tels que le groupe scolaire Vaclav Havel ou la Maison polyvalente Sarah Bernhardt.

L’écologie, au cœur des appartements Ginko​

Tous les appartements de l’écoquartier Ginko ont été pensés dans une dimension d’écologie urbaine. L’’ambition de l’écoquartier ginko est d’accroitre la part du végétal sur le territoire grâce au plan vert, par l’aménagement vertes et le développement de nouveaux espaces verts. Bordeaux souhaite mettre à disposition des appartements à louer proche d’un espace vert.  On retrouve également d’autres grands principes comme la protection de la biodiversité́ des quartiers, l’économie des ressources, la gestion des déchets, la réduction de la consommation énergétique via les énergies.

 

L’idée forte de la conception de l’aménagement des appartements paysager a pour but de maintenir la haute qualité écologique du terrain en protégeant l’environnement extérieur existants.

Louer et vivre dans des appartements de l’écoquartier Ginko est un atout sur Bordeaux. En effet, Ginko a été créer dans une logique de biodiversité réaliste pour proposer des ensembles importants d’espaces verts bien délimités et hiérarchisés afin d’avoir des ambiances paisibles pour le printemps et l’été.

 

 

Les appartements de l’écoquartier Ginko proposent des styles architecturaux bioclimatiques modernes. Leurs constructions ont adopté des conceptions innovantes pour permettre de créer des ambiances et formes différentes des autres écoquartiers en France.

 

Cela comprendra la prise en compte de l’orientation et de l’isolation thermique du bâtiment pour profiter de la chaleur du soleil en hiver et vous protéger de la lumière du soleil en été, fournir un paysage et un espace ouvert pour le paysage unique du lac de Bordeaux et créer une atmosphère de contraste riche.

Appartement à louer avec Bouygues Immobilier

Aujourd’hui, Ginko est un modèle du savoir-faire de Bouygues Immobilier en matière de développement durable et de construction. L’approche globale à la réalisation de l’écoquartier Ginko permet de créer une zone écologique de haute qualité environnementale et architecturale, appréciée des habitants et ouvrant les communautés environnantes. Ginko est en mesure d’utiliser les tramways, les pistes cyclables et les sentiers aménagés pour développer la mobilité douce, respecter la biodiversité et favoriser le développement des énergies renouvelables.

Bouygues Immobilier vous permettra de trouver des locations d’appartements neufs dans l’écoquartier Ginko.

Investissement locatif pour l’écoquartier Ginko

Tous les logements neufs érigés à Ginko sont conformes à la RT 2012, réglementation thermique qui impose aux constructeurs d’avoir recours à des matériaux conformes aux normes environnementales. Cela est d’autant plus notable que la La RT 2012 est obligatoire pour effectuer un investissement locatif en loi Pinel, système de réduction d’impôts prisé à Bordeaux.

 

La ville de Bordeaux développe de nombreux projets, comme la ligne à grande vitesse (LGV), qui lui permettent de se positionner parmi les plus actives de France. En effet, Bordeaux voit arriver de nouveaux habitants. D’ici 2030, Bordeaux-Métropole prévoit de dépasser le million d’habitants. Cette conjoncture démographique assure aux investisseurs d’investir rapidement, car ils trouveront facilement des locataires pour leurs biens neufs dans l’écoquartier Ginko.

 

Laisser un commentaire