Les avantages d’une Tiny House

Les avantages d’une Tiny House

Elle est écologique

Les Tiny House sont connu pour être très respectueuse de l’environnement notamment grâce aux matériaux de construction de celle-ci.

Parce que votre maison sera si petite, vous pouvez en fabriquer une grande partie à partir de matériaux recyclés, réutilisés et récupérés. En plus de donner à votre maison un aspect cool et unique, cela permet également d’éviter la fabrication de nouveaux matériaux.

Vous pouvez également configurer votre maison pour vivre hors réseau. L’utilisation de ressources solaires ou éoliennes pour alimenter votre maison en électricité, l’utilisation d’un système de récupération et de filtration de l’eau de pluie et l’installation de toilettes à compostage sont autant d’étapes qui permettront à votre petite maison d’être fonctionnelle partout dans le monde. Si vous souhaitez savoir comment construire une Tiny House, allez voir l’article de Renouveau Habitat en cliquant ici.  

Faire des économies d’énergies

Que vous utilisiez l’énergie solaire ou que vous raccordiez votre maison à une ligne électrique, les besoins en énergie d’un si petit espace sont beaucoup plus faibles que ceux d’une maison traditionnelle. Les petits appareils électroménagers fonctionnent plus efficacement et un espace réduit consomme moins d’énergie pour chauffer et refroidir l’air.

Si vous devez vous connecter à une source d’énergie, vous devrez quand même payer votre facture d’électricité, mais elle peut représenter un quart ou moins de la facture de votre maison traditionnelle. En plus de tout ce que vous économisez sur votre hypothèque, pensez à tous les voyages que vous pouvez faire avec cet argent que vous économisez.

Vous pouvez voyager avec

L’un des plus grands avantages d’une petite maison est la possibilité de l’accrocher à un camion ou une voiture et de la conduire vers un nouvel endroit.

Que vous souhaitiez déménager dans un nouveau coin de terre ou simplement partir en vacances sans avoir à faire vos valises, le fait d’avoir une petite maison permet de découvrir de nouveaux endroits avec une facilité déconcertante.

Les différentes Tiny House sont construites de différentes manières. Certaines sont équipées d’un système de récupération des eaux de pluie et de panneaux solaires. Elles sont conçues pour vivre complètement hors réseau et peuvent être garées à peu près où vous voulez. D’autres sont construites de manière plus traditionnelle et nécessitent des branchements électriques et d’eau. Elles sont mieux adaptées aux parcelles de terrain dédiées ou aux parkings pour camping-cars ou mobile-homes.

Quelle que soit la façon dont vous concevez votre petite maison, sa mobilité potentielle est un énorme avantage.

A lire aussi : Les chalets et maisons en kit.

Le prix d’une Tiny House

Si vous avez le temps et la capacité de concevoir et de construire la maison vous-même, vous ne pouvez dépenser votre argent que pour les matériaux. Il existe des concepteurs de maisons minuscules qui la créeront et la construiront pour vous, mais cela coûte évidemment plus cher, car vous payez le matériel, la main-d’œuvre et les frais généraux de cette entreprise.

Cela dit, les petites maisons ne coûtent qu’une fraction du prix des maisons traditionnelles, et vous pouvez faire concevoir tout ce qui vous convient. Le prix d’une petite maison peut aller de 15 000 euros à environ 50 000 euros, selon sa taille et le type de finition que vous souhaitez.

Le faible prix signifie également que vous pouvez potentiellement la payer comptant si vous avez passé suffisamment de temps à économiser. Si vous ne pouvez pas payer comptant, les versements seront beaucoup moins élevés que ceux d’un prêt traditionnel.

A lire aussi : 4 avantages de l’habitation écologique.

Laisser un commentaire