À Ginko, la chaleur est produite à partir d’énergies renouvelables.

Cofely Services a ainsi recours principalement à du bois-énergie pour faire fonctionner son réseau de chaleur unique, alimenté à terme à 100% par des énergies renouvelables (bois + huile végétale). Les besoins annuels en combustibles pour les 2 700 logements et les équipements publics s’élèvent à 5 000 tonnes de bois et 500 m3 d’huiles végétales produits localement.

Le recours à des énergies renouvelables pour la totalité des besoins de chaleur permet d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 3 500 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 2 300 véhicules.

Parce que nous favorisons le recours aux produits locaux, le bois utilisé pour la production de votre chauffage provient exclusivement des forêts Landaises et du Médoc. La biomasse huile sera également produite localement.

Les filières d’approvisionnement en bois située à 80 km de Bordeaux, dans les Landes, participent à la création et à la pérennisation d’emplois. Seul un camion par jour est nécessaire en saison hivernale pour alimenter en bois la chaufferie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *